Et si nous parlions du concept ?

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته 

 

Image 1

 

Vous nous avez probablement découvert via un réseau social, par le bouche à oreille, ou vous nous connaissez déjà !

Pour ce premier article sur le blog nous vous proposons le thème suivant : "Et si nous parlions du concept !?"

 

 

E-learning

 

Pour ceux qui ne savent pas l'enseignement en ligne est un principe qui ne date pas d'hier mais qui a émergé au début des années 90. À cette époque, l'enseignement en ligne n'était évidemment pas ce qu'il est aujourd'hui avec les progrès techniques que nous connaissons.

Aujourd'hui nous sommes capables de reproduire une salle de classe virtuelle à distance et se transmettre des supports de cours rapidement. De cette manière, nous sommes capables d'enseigner sans limite de déplacement.

De nos jours, le progrès technique a aussi rendu simple l'utilisation du support numérique pour les plus jeunes. Il est donc très facile d'utiliser l'outil informatique dont nous vous faisons disposer quel que soit votre âge.

 

 

 

L'origine du concept

 

À l'origine, le concept est né, des plaintes des musulmans que nous entendions chaque jour, partageaient, entre scolarité et religiosité dans un pays où la séparation entre les 2 est devenue une religion en soit.

Dans notre entourage, nous voyons des parents malheureux, frustrés, souvent dans l'incapacité de pouvoir faire autrement que de scolariser. 

Certes la meilleure chose à faire dans ce cas est d'émigrer en terre d'islam sur le sentier d'الله mais nous le savons bien, cette affaire n'est pas rendue facile à tous, même si, nous nous devons de faire les causes en ce sens et الله accorde Ses bienfaits à qui Il veut.

À défaut, de pouvoir ouvrir une école, nous avons donc réfléchi à un concept, réalisable en France et avec nos moyens qui puisse offrir aux musulmans l'opportunité de pouvoir choisir ce qu'ils souhaitent pour leurs enfants.

De cette manière, nous rassemblons des personnes diplômées sur toute la France qui se conforment au Coran et à la Sunna authentique !! Nous insistons sur ce point car il ne s'agit pas de reproduire ce que nous souhaitons éviter en déscolarisant nos enfants mais plutôt d'être ferme vis à vis de cette conformité pour espérer pouvoir concerver au maximum la nature saine de nos enfants.

Qu'الله nous Facilite dans cette affaire.

 

 

 

 

Une entreprise de service à la personne particulière

 

Ce qu'il faut maintenant comprendre, c'est que nous ne sommes pas un équivalent du CNED ou un CPC (organisme de cours par correspondance) mais une entreprise de service - d'aide à la personne spécialisée dans l'enseignement. En France, il existe Acadomia par exemple, la différence c'est que nous sommes exclusivement en ligne et qu'Acadomia est plus du service à domicile.

Une autre grande différence c'est nos forfaits uniques, puisqu'ils répondent avant tout aux besoins des musulmans d'où le nom "L'académie du Muslim". Les élèves déscolarisés sont donc à l'honneur avec des forfaits adaptés à leur besoin.

Mais surtout, nos prix sont bien en dessous des prix habituels qui sont autour de 40 euros en moyenne et qui peuvent monter jusqu'à 100 euros l'heure en région parisienne (vérifiez par vous même sur internet).

Nos prix ne varient ni en fonction de la localisation, ni en fonction des revenus. Notre but étant la scolarité pour tous, nous essayons de vous proposer le meilleur sur tous les plans. Cela n'a rien à voir avec la qualité du service car il est peut-être meilleur que ce que vous trouverez dans un organisme plus connu et nos professeurs sont bien souvent plus diplômés que les professeurs de l'education nationale. 

Nous qualifions notre pédagogie, "d'adaptative" et "non élitiste" : nous essayons d'adapter au mieux notre enseignement selon l'élève ou l'étudiant de manière à atteindre ce qui convient le mieux à ce dernier. Ainsi, nous montrons qu'il n'y a pas de mauvais et bons élèves mais des façons différentes de comprendre les choses. Nous ne sommes pas égaux vis à vis de la compréhension des choses, certains sont plus rapides que d'autres ... Mais un bon étudiant n'est pas forcément celui qui comprend vite. 

 

 

 

            Voilà, pour cette article ! Nous pensons, avoir fait le tour de la question, nous pourrons désormais parler enseignement dans les prochains articles إن شاء الله . Néanmoins, si vous avez des questions n'hesitez pas à demander !

Nous espérons que ce premier article vous aura éclairé davantage. Nous vous demandons بارك الله فيكم de bien vouloir propager notre site autour de vous. Nous sommes là pour essayer de trouver des solutions pour les familles musulmanes mais pour que cela soit utile, il faut que les gens soient au courant. Ne l'oublions pas, cette plateforme est née de la demande donc aidez-nous à faire diffuser l'information من فضلكم 

N'hésitez pas à nous contacter à contact@lacademiedumuslim.com. Bientôt une ligne téléphonique sera disponible aux soeurs.

En propageant, nous espérons le bienfait qu'il y a dans cette affaire vis à vis d'الله et nous espérons que ce soit bénéfique pour la communauté de notre Messager صلى الله عليه و سلم - tant pour nos enfants, pour nos parents mais aussi une cause de création d'emplois pour nos soeurs et c'est Lui le Substanteur, le Pourvoyeur.

qu'الله nous Facilite à tous et vous Accorde ce qu'il y a de meilleur !

بارك الله فيكم de nous avoir lu - L'équipe L'Académie du Muslim 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire