FAQ

Foire aux questions

1)  Êtes-vous un organisme de cours par correspondance ? Est-ce que les cours que vous proposez sont reconnus par l'education nationale ? Délivrez-vous des certificats de scolarité ?

Attention, nous ne sommes pas un équivalent du CNED ! Nous sommes un complément à l'école classique (soutien scolaire, aide aux devoirs...) et nous nous substituons aux parents pour l'école à la maison, par exemple (quand le niveau devient trop difficile pour eux mais aussi quand les parents veulent se libérer du temps...). 

Quand le parent décide de déscolariser son enfant, il doit avoir les validations d'acquis de son enfant. L'enfant reste sous la tutelle de l'état, le parent qui nous contacte nous donne ce document et nous prenons en charge la formation (uniquement).

Nous faisons, également du tutorat pour les étudiants, nous aidons les élèves du CNED ...

En résumé, nous sommes une entreprise indépendante de service à la personne, spécialisée dans l'enseignement.

Un style d' "Acadomia muslim" en ligne et avec plus de choix.

Pour en savoir plus sur nous, voir l'article du blog :  Et si nous parlions du concept ? 

2) Pourriez-vous nous en dire plus sur les programmes adaptés pour les élèves non scolarisés ?

Bien sûr ! Chaque forfait ouvre un droit au suivi personnalisé donc aux entretiens individuels en début et fin de formation. En fonction, du premier entretien, du forfait et du niveau de l'élève nous élaborons avec nos équipes un programme  (conforme au Coran et à la Sunna) pour répondre au mieux aux besoins de l'élève tout en ne négligeant pas les objectifs de l'education nationale. En arabe, le programme est celui de l'académie, il a été élaboré pour répondre au mieux aux objectifs de cet enseignement. 

3) Proposez-vous des classes virtuelles pendant les vacances scolaires ?

Uniquement pour les forfaits soutien scolaire, enseignement spécifique, préparation aux examens et remise à niveau (pour ce dernier seulement les vacances d'été).

Il est possible de prendre des heures ponctuelles durant les vacances scolaires.

4) Comment s'organiser lorsque je choisis le forfait "école à la maison" ?

Pas de panique, on s'occupe de tout ! Une fois l'inscription validée et les supports de cours choisis, nous vous délivrons automatiquement l'emploi du temps de votre enfant. Cette emploi du temps est basé, sur les taux horaires de l'éducation nationale (cf  "informations sur les classes" rendez-vous sur la page d'accueil), il sera le même pour toute l'année.

5) Je souhaite faire IEF à mon enfant mais je suis perdue, que me conseillez-vous ?

Si vous faites le choix de l'instruction en famille, nous vous conseillons le forfait "École à la maison pour quelques matières". Cette formule vous aidera à démarrer l'ief avec votre enfant puisque une partie du programme est réalisée avec notre équipe. 

Ainsi, vous allez pouvoir développer votre propre pédagogie et vous concentrer sur le reste. 

6) Est-ce que vous dispensez des cours occasionnellement pour les enfants en IEF ?

Oui, bien sûr ! Nous proposons des heures ponctuelles de cours pour tous.

5) Quels sont les modalités de paiement?

Vous pouvez payer par chèque, par PayPal ou par virement. Les paiements se font à l'inscription. Si vous souhaitez payer en plusieurs fois, dans ce cas, nous n'acceptons uniquement les chèques qui doivent tous être fait au moment de l'inscription mais qui seront encaissés en début de chaque mois.

(Exemple pour une inscription à l'année , 10 mois = 10 chèques = encaissement le 1 de chaque mois si l'inscription se fait le 1 septembre).

Voir les Conditons générales de vente en bas de page.

 

 

 

 

 

N-B : Vous pouvez poser vos questions directement en dessous de cette page si votre question est d'ordre général, nous ajouterons votre question à la FAQ avec la réponse associée.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau